La Sophrologie

La Sophrologie

Littéralement : « Science de l’esprit harmonieux ».

 

Qu’est ce que c’est ?

*

Une Méthode THÉRAPEUTIQUE

&

Une Technique de DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

*

Inspirations de la Sophrologie :
Techniques occidentales : Hypnose – Relaxation – Neurologie …
Pratiques orientales : Yoga – Bouddhisme – Zen …

*

Retrouver un Bien-être au quotidien & Développer son potentiel.

*

Quel est son but ?

La Sophrologie permet de :

  • Développer son potentiel,
  • Améliorer sa condition
  • Amplifier son bien-être

Au travers de l’accueille des ressentis.

*

Passez à l’action ! Prenez conscience de votre état intérieur, de ce qui est bon pour vous et des moyens dont vous disposez ! 🙂

*

Comment ça marche ?

3 moyens :

  • La respiration
    Inspirez… Expirez….
    (Permet d’améliorer l’oxygénation du corps, de favoriser la concentration, de facilité l’accueil et la maîtrise des émotions, redonne de l’énergie et de l’inspiration…)

 

 

  • La détente musculaire
    On contracte … Et on relâche…
    (Amène doucement la détente des zones de tensions, permet de prendre conscience de son corps en maîtrisant son rythme cardiaque..)

 

 

Pour qui ?

Tout le monde ! 🙂 La sophrologie est accessible à tous (enfant, adolescent, adulte, personne âgée), car son apprentissage est facile, grâce à des techniques simples et des mouvements doux, sans manipulation ni toucher.

Spécial enfance et adolescence : CLIQUEZ ICI !

*

Pour quel genre de raisons puis-je venir vous voir ?

Améliorer mon quotidien :

– Etre accompagné dans la gestion des émotions, des problèmes liés au sommeil, aux difficultés d’apprentissage, au changement professionnel ou personnel, de confiance en soi, de stimulation de la créativité, de la vitalité etc…

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI 😀 .

*

Préparer un événement :

– Etre accompagné alors que je souhaite optimiser mon potentiel pour faire face à un événement tel que le permis de conduire, un examen scolaire ou médical, une compétition, un entretien professionnels, une prise de parole en public, une préparation sur scène, un accouchement etc…

Pour en savoir plus : Préparation mentale CLIQUEZ ICI ! & Périnatalité / Parentalité CLIQUEZ ICI !

*

Accompagnement d’un traitement médical :

La sophrologie ne se substitue pas aux traitements mais elle peut être un complément à la prise en charge médicale pour les cas suivant :

– Etre accompagné pour gérer mes douleurs et/ou participer activement à mon rétablissement. Les cas peuvent être multiples : maladies de peau, brûlures, rééducation, acouphènes, fibromyalgie, sclérose en plaques, cancers, sida etc…

*

Accompagnement de comportements dit « pathologiques » :

La sophrologie ne se substitue pas aux traitements mais elle peut être un complément à la prise en charge psychologique et à l’abstinence pour les cas suivant :

– Etre accompagné pour retrouver des comportements « adaptés » en contrôlant mes pulsions ou mes phobies. Les cas ici peuvent être multiples également : boulimie, anorexies, addictions (alcool, médicaments, sexe, etc…) agoraphobie, claustrophobie, phobie des transport etc…

*

Chaque suivi est entièrement personnalisé et adapté à votre rythme, à votre personnalité, en fonction de vos possibilités, de vos envies et de votre objectif.

N’hésitez pas à me contacter pour me questionner 😊.

Me contacter :

Par téléphone : 06.50.76.92.94

Par mail : guillet-marion@live.fr

Plus de questions encore à propos de la sophrologie ? Rendez vous sur le site de la chambre syndicale de la sophrologie pour des réponses courtes en vidéo 🙂