fbpx
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

(Commencez à lire par le bas de la page si vous voulez aller plus vite dans le temps ! :D)

D’un Bout à l’autre de la Planète

Née en bord de mer je grandis en Bretagne jusqu’à mes 12 ans puis direction la Nouvelle Calédonie.

Après mon bac je pars quelques mois en Nouvelle Zélande avec mon sac à dos.

Mes projets de vie changent. Je réalise l’immense responsabilité que j’ai dans la création de mon quotidien.

Je repars pour la France et je décide de faire ce que j’aime : Etudier la psychologie et travailler auprès des enfants.

*

« Je rentre faire mes études en France puis je repartirais voyager. »

*

Retour en France.

Licence de psycho… Et… Je découvre la « Pédagogie Montessori » ! Une femme a mis au point une pédagogie scientifique qui a pour but de diffuser la paix dans le monde… 😀 !

*

*

Direction Paris.

Je deviens Éducatrice Montessori pour les enfants de la naissance à 3 ans (l’Association Montessori Internationale) et me découvre alors profondément passionnée par cette philosophie et cette approche de la vie !

La Vie en Communauté…

Après ça et pour les 4 années à suivre, durant plusieurs mois l’été et parfois l’hiver je voyage et vis l’expérience d’art de rue avec un collectif d’artistes itinérant le Puzzle Circus .

L’objectif : Faire sourire. Offrir couleurs, sourires, émotions, rires, réflexions, poésies, conversations, profondeur et légèreté.

L’aventure : Vivre en collectif avec des humains (entre 5 et 20 artistes ) de tous âges, tous horizons et presque tout partager : lits, nourriture, décisions, réveils, voyages, instruments, chansons, danses et surtout… Nos émotions, au quotidien !

En parallèle je me forme à la Sophrologie que je pratique depuis mes 15 ans.

Direction Rennes – Bébé Breizh Montessori.

Co-création de la première crèche Montessori de Rennes ! 🙂 Projet pédagogique, agencement de l’environnement,  choix du matériel, formation des équipes… Expérience fantastique !

En Chemin vers + de Liberté !

Educatrice Montessori et Sophrologue  (IFS) formée en FunnyLearning et en Communication Bienveillante  (Communiquer avec Bienveillance)

Je propose depuis 2017 des ateliers, formations, conférences et analyses de pratique. Autour des thèmes : Pédagogie Montessori, Sophrologie et de la Communication Bienveillante et continue d’accompagner des enfants hors temps scolaire.

*

La Vie Accueillie Sur La Route…

Je pars découvrir différentes structures et écoles.

Je fais au cours de mon voyage quelques formations merveilleuses 😀 !
Telle que celle du « Laboratoire des pratiques restauratives » <3 dont vous trouverez mon journal de bord sur ma page facebook et dans mon carnet de voyage sur ce site 😀 ! Avec Michaël Boutin et Benjamin Bouguier.

Egalement la formation de Ramin Farhangi « Vivre en collectif autogéré » et celle de Marjorie Bautista « Education Auto-dirigée » qui vivent tous deux à l’écovillage de Pourgues. Puis un séminaire sur les cercles restauratifs de nouveau avec Michaël ! 🙂

Et je co-organise avec une superbe équipe les rencontres d’Eudec (communauté européenne pour l’éducation démocratique) en automne 2020 entre les deux confinements… 🙂

Mon voyage tel quel s’arrête du jour au lendemain suite à l’annonce du re-confinement alors que je m’apprêtais à partir en immersion dans l’école démocratique du Tarn, puis dans l’école Pleine Nature, et enfin à la ferme des enfants de Sophie Rabhi au Hameaux des buis.

Tout était programmé pour cette fin d’année 2020… Ce projet tombe à l’eau.

Revenir sur mes pas à été très dur psychologiquement.
Direction la Bretagne !

*

Et maintenant…

Et maintenant je tombe amoureuse de ma terre natale. Le Morbihan…

Je clos mon carnet de voyage et je redémarre mon activité de sophrologue 😀 ! Retrouvez + d’infos ici pour la sophro !

Extrait de mon post facebook :
« Ce qui m’a amené à venir vivre dans le Morbihan c’était l’accompagnement de le grossesse d’une amie que j’aime teeeeellement. En plus de m’avoir offert la possibilite d’accompagner sa vie enceinte ellle m’a invitée à être présente le jour de l’enfantement.
Ce fut une des plus belles journées de ma vie. Voir ce petit bout de femme entrer dans le vortex de la naissance* et en ressortir plus de 10h plus tard après avoir voyagé et dansé en elle même et avec ses bébés fut une expérience tellement magique, réelle, intense… Je suis pleine de reconnaissance et tellement impressionnée par ce pouvoir qu’elle a su se réapproprier pour offrir à ses filles et a sa famille une naissance libre. ❤
….
*Soupir…*
Voilà ma nouvelle passion. (…)
Un jour un de mes cousins, qui était enfant à l’époque 😛, m’a dit : « La vie accueillie » ? Mais c’est un nom de truc de catho on dirait !
C’est vrai que c’est cucu et que ça fait un peu parole sainte x) mais c’est ce nom que j’ai choisi et je me demande si ça n’était pas pour m’emmener sur cette voie, celle de l’enfantement. ❤« 
Voilou 😀 ! Maintenant je me forme pour devenir Doula avec Doula des lunes !!! <3

A bientôt pour de nouvelles aventures ici et sur ma page facebook ! 😀

*…Merci d’avoir pris le temps de me lire…*

*

Je m’appelle Marion Guillet et j’aime danser :).
Danser avec ce qu’il se passe à l’intérieur de moi, et autour de moi.

*

Me contacter :

Par téléphone : 06.50.76.92.94

Par mail : guillet-marion@live.fr

N’oubliez pas de vous aimer <3 .

Doula Morbihan