Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Disciple de l’enfance, Passionnée par l’Humain et la Vie.

Mini-Bio :

Née en bord de mer je grandis en Bretagne jusqu’à mes 12 ans puis je pars en Nouvelle Calédonie pour y finir ma scolarité.

Après mon bac je travaille en crèche à plein temps puis je pars quelques mois toute seule en Nouvelle Zélande avec mon sac à dos.

Je réalise alors l’immense responsabilité que j’ai dans la création de mon quotidien. Je vais prendre de grandes décisions pour la suite de ma vie en rentrant en France faire des études.

Je décide de devenir actrice de ma vie. De partir à la rencontre de moi même, des autres, de découvrir le monde qui m’entoure en prenant le temps de faire des choses que j’aime :

Etudier la psychologie et travailler auprès des enfants.

*

« Je rentre faire mes études en France puis je repartirais voyager seule pour expérimenter ce que j’aurais appris et découvrir ce qui existe déjà. »

*

Retour en France.

A Nantes je fais une licence de psychologie que je valide. En parallèle je continue de travailler auprès des enfants.

Comment accompagner au mieux les personne qui m’entourent ? Et y ajouter une dimension écologique ? (Car une personne qui prend soin d’elle et de sa relation à l’Autre est en mesure de prendre soin de la planète.)

Je découvre alors la « Pédagogie Montessori » ! Une femme a déjà mis au point une pédagogie scientifique qui a pour but de diffuser la paix dans le monde… AutonomieConfiance en soi !
Comment favoriser le bon développement psychologique et psychomoteur de l’enfant, en contact avec la nature et des matériaux nobles dès le plus jeune âge.

*

Accompagner la parentalité, la grossesse, la naissance et la toute petite enfance. Voila qui répond à mes aspirations.

*

Direction Paris.

Je me forme et deviens Éducatrice Montessori pour les enfants de la naissance à 3 ans. Je me découvre alors profondément passionnée par cette philosophie et cette approche de la vie. Je travaille toujours en parallèle auprès d’enfants, ce qui me permet de mettre en pratique mes apprentissages.

Direction la Vie en Communauté.

Après ça et pour les 4 années à suivre, durant plusieurs mois l’été et parfois l’hiver je voyage et vis l’expérience d’art de rue avec un collectif d’artistes itinérant le Puzzle Circus .

L’objectif : Faire sourire les gens dans la rue. Leur offrir couleurs, sourires, émotions, rires, réflexions, poésies, conversations, profondeur et légèreté.

L’aventure : Vivre en collectif avec des humains (entre 5 et 20 artistes ) de tous âges, tous horizons et presque tout partager : lits, nourriture, décisions, réveils, voyages, instruments, chansons, danses et surtout… Nos émotions, au quotidien.

En parallèle je me forme à Nantes à la Sophrologie et travaille en centre de loisirs avec de grands groupes d’enfants de 3 à 6 ans.

Direction Rennes – Bébé Breizh Montessori.

Après un an de travail avec les gérants sur le projet pédagogique de la 1ère crèche Montessori de Rennes, l’agencement de l’environnement et le choix du matériel la crèche ouvre enfin ses portes.

Je me certifie à la formation d’adulte et forme l’équipe de la crèche, organise des réunions pédagogiques et propose mes initiations à la pédagogie Montessori à un plus large publique.

*

Durant plus de 10 ans en parallèle de mes études j’ai accompagné des enfants de la naissance à 10 ans dans tout type de structure d’accueil, en individuel et en collectif. Crèche, centre de loisirs, séjours adaptés, temps d’accompagnement périscolaire et à la maison. Des enfants en situations
délicates, des adultes en situation de lourds handicaps.

Et maintenant…

Éducatrice Montessori pour les enfants de la naissance à 3 ans, formée par l’Institut Supérieur Maria Montessori, diplômée par l’Association Montessori Internationale (A.M.I).

Certifiée en FunnyLearning.

Sophrologue (IFS) formée à la Communication Bienveillante (Communiquer avec Bienveillance).

Je propose ateliers,
formations, analyses de pratique et conférences 
à propos de la Pédagogie Montessori et de la Communication Bienveillante et continue d’accompagner des enfants hors temps scolaire. 


Découvrant les limites de cette pédagogie telle qu’elle est proposée je pars faire le tour de France à la recherche de structures d’accueils où l’enfant est encore + libre. Forest school et écoles démocratiques sont mes destinations.
Pour en savoir + et participer au projet : 

CLIQUEZ ICI !!!

*

*…Merci d’avoir pris le temps de me lire…*

*

Je m’appelle Marion Guillet et j’aime danser :).
Danser avec ce qu’il se passe à l’intérieur de moi, et autour de moi.

Me contacter :

Par téléphone : 06.50.76.92.94

Par mail : guillet-marion@live.fr

Envie d’aller faire un tour sur ma page Facebook pour discuter avec la communauté ?! 🙂