fbpx
Journal intime d’une Doula ? Vraiment ?

Journal intime d’une Doula ? Vraiment ?

📖 Journal intime d’une Doula – Page 2
28 Juillet 2022

D’avance désolé pour les fautes d’orthographes.

J’suis tellement pas une Doula enfaite…
Et à la fois je suis tellement déjà une Doula depuis toujours x) ! (Et puis j’suis tellement pas que ça !)

Je me sens dans une impasse.
Je suis à la recherche d’un lieu cosy pour regrouper des femmes, pour regrouper des femmes et des hommes. Je suis à la recherche de femmes enceintes pour les accompagner.

J’ai communiqué là dessus.
Et les retours que j’ai eu ne m’ont pas convenu.
Je n’ai pas envie de lancer ma communication sur Instagram, je n’ai pas envie de re-lancer ma communication sur facebook.

Je n’ai pas envie de me servir des réseaux sociaux pour ma com !
Et en même temps j’suis ok avec ça même si je ne le fais pas.

J’suis tellement fatiguée. Alors que je me repose tellement.

JE ME SENS TIRAILLéE !!!!!

Et puis y’a cette histoire du foutu syndrome de l’imposteur / impostrice (ça ne se dit pas ? j’men fiche) !
Et puis y’a cette envie déchirante d’être moi-même d’écrire des gros mots, des coups de gueule d’être 100% authentique et à la fois j’ai cette voix qui me dit NON MARION RESTE SOCIALEMENT ACCEPTABLE NE DEBORDE PAS !!!! NE SOIS PAS TROP COMME CA SURTOUT PAAAAS !!!!!!!!!!!!!! REFOUUUULE !!!!!

FAIS GAFFE A L’ORTHOGRAPHE ! A LA SYNTAXE ! ET TOUT !
A TES TICS DE LANGAGE ! A TA MANIE D’ETRE ESPIEGLE ! JE DETESTE CE MOT ESPIEGLE !!!!!!

Ça me fatigue…. De ouf…

J’ai tellement envie de « bosser » avec des gens qui ont envie de bosser avec moi….

J’ai envie de partager mes connaissances & expériences à propos de la philosophie et pédagogie Montessori, j’ai envie de partager mes connaissances & expériences à propos de la Communication Bienveillante, j’ai envie de partager mes connaissances & expériences à propos de la Sophrologie. J’ai envie d’accompagner des femmes et des couples en tant que Doula.

Je meurs d’envie de tout ça !!!!

Mais j’ai des exigences trop ch*antes 🙁 (je veux un endroit très proche de chez moi, et du pleine nature) !!!! et en plus je me juge :'(.

Alors que je sais (ooooh oui je sais) qu’il « suffit » d’être alignée avec moi-même, de remercier pour tout ce que j’ai et tout ce que je suis déjà, de faire des petits pas, je sais ce qu’il FAUT faire.

Mais j’ai la flemme !!! Ça ne me parle pas !!! Alors je me juge….

Je n’aime pas aller chercher les gens 🙁 … J’ai envie et besoin que les gens aient envie de bosser avec moi et m’y invitent.

(Merci quand même la Vie parceque en vrai je kiff tellement ma vie… Je ressens juste le besoin là de me plaindre très fort pour dépasser un truc.)

J’aime chanter et danser. J’aime écrire.

Alors je chante, je danse et là j’écris.

Des mots.

Des phrases.

Et je mets des smileys parceque J’ADORE les smileys !!!!! MEME SI CA FAIT PAS PRO !!!

Je déborde je le sens dans mon corps dans mon cœur et dans ma tête alors je vais juste laisser filer mes doigts sur le clavier pour voir ce qu’il se passe : quand je déborde je me dis qu’il faut que ça sorte.

Je sens que j’ai envie de vous parler de la philosophie Montessori.

Mon dieu (ou le leur) que les situations (et non pas les gens) me SAOULENT ! A croire que c’est avec du matériel hors de prix que le monde va aller mieux (parcequ’à la base c’est quand même ça la philosophie Montessori, avancer vers une humanité plus épanouie qui cultive la paix) mais ça coute tellement + d’énergie de chercher à se changer sois même et d’apporter à son équipe pédagogique des outils et un environnement qui favorisent leur épanouissement personnel plutôt que de juste claquer tout le budget en matos pour briller dans les yeux des futurs clients ! #les parents.

Je m’en veux de parler comme ça, c’est fondé sur quedal et à la fois je sens que ça me libère alors je vais juste continuer.

Vous voulez des conseils sur la pédagogie Montessori ?! AIMEZ VOUS BORDEL DE MERDE !

Pardon…

Moi-même je galère tellement !

Mais franchement ça à l’air d’être la BASE. Comment offrir ce qu’on ne sait pas se donner à sois même ? J’sais pas si c’est possible ! En tout cas je ne sais pas si c’est viable et fiable…

Apprendre à s’aimer, pour offrir à l’enfant le meilleur exemple qui soit. Parce que la meilleure pédagogie c’est l’exemplarité, c’est pas le matos ou une méthode !

Et comment un humain peut-il être épanouie et bien s’occuper du collectif et de la planète s’il ne s’aime pas ?

Ma théorie perso c’est que si la planète est dans cet état c’est à l’image de comment l’humain prend soin de lui-même, de son corps, de ses émotions, de ses relations. De sa relation à lui-même tout particulièrement.

AAaaaaahhhhh voilà c’est dit !!!

Ce qui m’a donc amené à vouloir apprendre à prendre soin de mes émotions. LOL ! la galère !!!!!! Quand on a passé toute sa vie à apprendre à refouler ses émotions pour être aimé des autres alors qu’enfaite c’est l’amour de soi le truc le plus stylé (le plus efficace) mais que pour apprendre à s’aimer c’est super important d’accueillir ses émotions ! PFIOU !!!! Allez on reprend tout depuis le début !

« J’ai le droit d’être qui je suis, j’ai le droit de ressentir ce que je ressens. JE SUIS LEGITIME ! En tout temps et en tout lieu ! Et je mérite d’être respecté dans ce que je vis ! »

J’ai l’impression d’avoir déjà dit et écrit tout ça quinze mille fois mais enfaite peut être pas.

Alors j’ai choisi mon outil. Ou plutôt – musique cosmique divine à base de TADAAA – l’outil m’a choisi ! Je nomme :

La Sophrologie – bruit de foule en délire.

Ou l’art d’harmonier (je viens de créer ce verbe et je m’en fou) son corps et son esprit par la détente, la respiration (la base de la base, avec l’eau et l’amour t’as vu) et la visualisation.
Et là… BOUM ! je me suis créé un monde intérieur pour dialoguer avec mes émotions et les différentes parts de moi. Et les gars les filles, mon lieu ressource c’est un endroit de OUF MALADE !!!!! qui ne cesse d’évoluer au fil des années et de mes besoins.

J’ai envie de vous le décrire 🙂 !!!

*

Et là je flanche. Je sens que mon débordement a été complètement non contrôlé et que la honte me rattrape et que j’ose plus rien dire…

Alors que je vous parlerai tellement volontiers de ma passion pour les cycles féminins, de l’utérus que j’aime tant, du pouvoir d’auto-guérison de notre corps, de la communication bienveillante et de comment ça change la vie de ouf. Je baille.

Je me suis vidée en quelques minutes.

Han…

J’espère que ça fera sourire des gens en tout cas d’avoir lu ce pavé  ! Parce que en vrai c’est juste pour ça que je le partage… Sinon ça serait dans mon journal intime (sauf que c’est tapé à l’ordi alors nul comme journal intime je trouve…).

Je vous aime ! (ça c’est la part de moi hippie au cœur ouvert qui parle)

A tout vite pour de nouvelles aventures !

Marion

*
🌠Par ici la suite…🤫