fbpx
Sophrologie

Sophrologie

Etymologie du mot sophrologie :
SOS (harmonie) – PHREN (conscience) – LOGOS (science de)

*

“J’utilise beaucoup l’image de l’ami qui frappe à la porte, tout mouillé.
Est ce qu’on lui donne un coup de pied pour le faire s’en aller ? Non, la plupart des personnes que j’accompagne me disent : “Eh bien non, je lui dis d’entrer, de se réchauffer, d’aller s’asseoir sur le canapé le temps que je fasse couler un bon café.”

C’est un peu la même chose avec nos tensions, nos inconforts ou émotions.
Ils et elles frappent à la porte et l’idée n’est pas de les rejeter, mais de les accueillir, les réchauffer pour voir comment avancer avec, et non plus les refouler.”
J.Lécureuil

*

 

Qu’est ce que la sophrologie ?


“C’est une méthode psychocorporelle*, prenant tout autant en compte notre corps et notre cœur que notre esprit. C’est apprendre à relâcher nos tensions, à revenir dans la présence à notre corps, à respirer pour s’apaiser, apprendre à se relaxer et, par la visualisation, retrouver en nous-même des ressources intérieures et des valeurs qui nous sont précieuses et fondatrices. Tout cela pour nous aider à être plus à l’aise dans nos baskets.
Julie Lécureuil

Que votre objectif soit à visée thérapeutique ou tourné vers le développement personnel la sophrologie est une méthode adaptée à toutes et à tous qui respecte votre rythme, vos besoins et vos possibilités. 🙂
L’idée c’est de se détendre et de prendre du plaisir ! 😀

* Psychocorporelle : La thérapie psychocorporelle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit / libérer nos émotions et parallèlement elle travaille sur les émotions pour apaiser le corps <3 .

*

Séances

Il faut compter en moyenne 8 à 12 séances pour atteindre un objectif et s’approprier naturellement les outils jusque dans sa vie quotidienne. On raconte que dès 3-4 séances les bienfaits se font sentir 😀 ! Moi je pense qu’1 ou 2 séances peuvent déjà éclaircir et enrichir grandement ^_^ !

*

Pour la petite histoire : 

Je suis fan de la sophro, je la pratique depuis mes 14ans (initialement pour réduire mes crampes utérines lors de mes lunes et aujourd’hui non seulement je n’en souffre plus mais je suis continente et pratique le flux libre), j’aime déconstruire ce qu’on en croit, dire aux gens qui n’arrivent pas à “visualiser” qu’on s’en fiche de visualiser, qu’être allongé ou assis paumes vers le ciel en fermant les yeux n’est pas une obligation, qu’inspirer ou expirer par le nez est leur décision. Que l’important c’est de choisir son attitude en conscience & connaissance, de passer un bon moment et d’être à l’écoute de soi. 🙂 !

A bientôt pour de nouvelles aventures 😀 !


Doula Morbihan