fbpx
Le flux instinctif libre

Le flux instinctif libre

📖 Journal intime d’une Doula ~
Page 4
11 Août 2018

Ame sensible s’abstenir O:) ! Je parle beaucoup de sang.

Longue longue inspiration…
Profond et lent soupir par la bouche.

Je suis épuisée. Épuisée de ce qu’il se passe dans mon corps.

Un nettoyage profond.

Comme chaque mois… Mais depuis quelques temps vous l’aurez saisi je me montre au monde telle que je suis vraiment. Et ça ça me demande de déconstruire beaucoup de choses en moi… Beaucoup de peurs. La peur des jugements.
Jugements des autres.
Des personnes avec qui je partage ma vie…
Jugements de papa et maman.
Jugements des grands frères.
Jugements de moi même….

J’ai demandé à la Vie de m’aider à ouvrir mon coeur. Haha… Quand on fait ce genre de demande la Vie nous envoie tout ce qu’il faut pour nous offrir la possibilité d’expérimenter et de grandir.

Alors je prend tarif ^^. Danseuse du chaos je me dis. Danseuse du chaos je suis. Ça fait mal. Et c’est bon en même temps.

Je n’avais pas réalisé avant la constellation familiale de ce matin à quel point je suis encore une petite fille.
Et moi qui dit fièrement au début du rdv que je vais avoir 30ans ET DEMI demain…

Peut être que vous vous dites “elle est sérieuse ? Et le titre sur le flux libre?”
C’est mon journal intime alors je fais ce que je veux.
Et ça c’est la femme en moi qui vous le dit avec amour.

Je vais avoir besoin de prendre rendez vous avec ma petite Marion pour discuter de la vie bientôt…
Les larmes me montent aux yeux en instantané.
J’irais prendre soin d’elle.

Je l’ai écris comme ça c’est acté.

Maintenant j’ai envie d’écrire sur le flux libre.

*

Femme. Toi.
Ou personne dotée d’un utérus.

On a peut être oublié de te dire que si tu as acquis la continence en ce qui concerne le pipi et le caca tu peux également le faire avec le sang de tes lunes.

On a peut être oublié de te dire que tu pouvais discuter avec ton corps en tout temps et en tout lieu.

On a peut être oublié de te dire que le corps en plus de te parler, t’écoute et te répond.

*

Un jour j’ai annoncé à la Vie que je voulais me rapprocher de mon corps… De mon v*gin et de mon utérus en l’occurence … Haha… Les fameuses demandes à la Vie…

Je me suis donc retrouvée avec une cup coincée à l’intérieure de moi. Horrible journée… Longue journée… La dizaine de gyneco appelé m’ont gentiment envoyé bouler. Certains ne connaissaient pas la cup.
Je ne raconterai pas ici comment je m’en suis sorti ^^.

Mais j’ai donc cherché un nouveau moyen pour me rapprocher de mon corps et stopper tampons et serviettes (je ne connaissais pas les culottes menstruelles à l’époque).

J’ai découvert l’existence du flux instinctif libre…
Et là waw… !!! C’était partie pour une longue histoire d’amour, de confiance et de blague avec mon corps ^^ !

J’ai commencé par parler à mon corps, je lui ai expliqué que maintenant je voulais essayé ça avec lui. Alors la première journée j’ai passé la journée allongée à boire de la tisane en espérant que mon corps fasse le lien entre pipi et écoulement du sang.
Ca a juste… Fonctionné !
Le cycle suivant j’ai refait la même, en m’autorisant à marcher un peu dans la journée. J’oubliais ! Et ça fonctionnait !!! Tellement stylé….
Alors je me suis dis que j’allais essayé comme ça de temps en temps au fil des cycles.

Un jour alors que j’essayais je me dis “allez je tente d’aller acheter du pain !!! (je vivais dans une chambre de bonne au 5ème étage sur les toits près des champs Elysées – pas de recoins où me planquer en chemin quoi…) J’achète mon pain pépouze, en essayant d’être un max à l’écoute de mon corps. Puis j’oublie ce qu’il se passe … et je pars tout l’aprem me promener x) !!!!

Au retour je réalise et je me dis que je suis une p*tain de magicienne x) !!!! Je suis tellement heureuse. Là il se passe un truc quoi… Je me dis OK CA MARCHE !!!! Bien sur en rentrant je fonce sur les toilettes et mon sang, plus beau que jamais, est là !

Je me découvre complètement fan de mon sang, il est beau, il m’offre le cadeau de me sentir reliée à moi même, plus confiante.

Des médecins ne me croient pas, en le disant à ma maman je sens qu’elle doute franchement de cette réalité (je t’aime maman!), des copines n’y croient pas non plus. Bref ^^ moi je sais alors c’est ça qui compte 😀 même si ça nourrit ma vénéritude contre ce monde x) !!

Au fil des cycles c’est de plus en plus naturel. Je sors sans protection uniquement quand je me sens disponible pour écouter mon corps et prête à foncer aux toilettes ! (quand on bosse en crèche c’est pas évident avec les bébés dans les bras et les ptits anges à surveiller ^^ ! Merci les collègues compréhensives <3 @enfantbonheur !!!

Puis il y a des ratés. Quand trop de fatigue, quand trop d’alcool, quand prise de drogue (j’en reparlerai de ce sujet 😀 !…). A cette époque dans ces moments là mon corps me dit clairement f*ck ! Et il a bien raison <3 !

De cycle en cycle, lune après lune, je ne peux qu’observer que mon corps a une intelligence tellement… COMPLETEMENT OUF enfaite ! Je me mets à discuter avec mes règles, elles me font des blagues, me préviennent des mauvaises fréquentations, savent avant moi tellement de trucs…

Je suis complètement fan de cette sagesse intérieure dont mon corps fait preuve…

Aujourd’hui je crois que je peux dire que je suis continente à 96% (j’aime beaucoup les pourcentages vous le découvrirez peut être ^^). P’tète 98 en vrai ! Mais là aujourd’hui je brasse tellement d’émotions que j’ai intérêt à être au taquet x) !

Aaaaah….
Sensation d’énorme gène et d’énorme soulagement à la fois…
Je n’ai plus tous ces repas quotidiens pour parler de mes règles à table au milieu de mon père et de mes 3 frères alors je vous offre ça ici 😀 ! x) ! Pardonnez moi, je vais aller mettre au début du post “âme sensible s’abstenir” j’arrive.

Voila…

Donc !

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! 😀

Bisous la bande <3