fbpx
Rencontres Doulas

Rencontres Doulas

PAGE 10

Journal intime d’une Doula
Vendredi 26 Aout 2022

Rencontres de Doulas.

Par où commencer.

Il est 5h49 du matin. Je me réveille à la même heure qu’hier. Depuis que j’ai commencé ce journal intime enfaite je me réveille hyper tôt. 

Alors qu’avant ça si je me réveillais avant 9h30 j’étais ultra ronchon (c’est mignon comme mot quand on pense pour décrire cet état :p).

Longue inspiration par le nez.

Long soupir par la bouche.

Je suis donc sur ce chemin d’ouverture du coeur depuis quelques temps.

Et depuis 3 jours je suis sur le chemin, depuis la Bretagne direction la Dordogne chez @julie.toutin pour le week end des Doula.

En chemin pour gorger mon coeur, ma tête et mon corps d’inspiration en partant à la rencontre de ses femmes qui déjà nourrissent mon coeur…

@julie.toutin ta générosité naturelle… Ton naturel si généreux..! Je me sens toute émue en pensant à cet accueil que tu m’as offert… 

@doula_mama_fr cette rencontre réelle avec la créatrice de ma formation @douladeslunes !
Rencontre dans le monde des sens et sentir le rayonnement de ton sourire éblouir ce qui t’entoure. Ce sourire qui depuis 8mois m’accompagne dans mon voyage de devenir Doula.

@namastemamaness cette impression de te connaitre et de vouloir te connaitre encore en m’abreuvant de tes paroles ! Quel délice de te voir être.

@sarahmadoula j’ai été touché en plein coeur par ta douceur et la sagesse de ton parcours… 

Et le week end n’a même pas officiellement commencé !!! J’ai tellement de joie et d’émotion (ma gorge se serre et mes yeux s’humidifient un peu) à l’idée de passer deux jours entourée de Doulas…. Dans ce lieu tellement merveilleux !!!! Merci Julie, Tom, Zoa, Pio, Loen, Poppy, Fleur et les autres <3 de nous accueillir sur ce petit bout de terre qui sent l’humanité comme on en rêve partout autour de nous…. Comme moi j’en rêve en tout cas <3 !

* Changement de position de mon corps, respiration et air sérieux qui s’installe en moi *

Ouvrir mon coeur.

Me parler intérieurement avec douceur.

Comprendre petit à petit le symbole de la rose tant chéri par @unaty_rosamagdala . Sentir ce symbole au niveau de mon coeur. Et son lien avec ma yoni.


Ce bouquet de fleur je vais le…. Contempler, le chérir, m’unir à lui, découvrir ses senteurs et le pouvoir de ses odeurs. Au cours du mois de septembre je vais cheminer avec @amma.soul au cours d’un accompagnement sur la féminité originelle.

Je sens que cet endroit en moi est lié directement à mon coeur.
J’avais “compris” le lien entre le col de l’utérus et le coeur en étudiant le moment de l’enfantement.
Ouvrir son col = ouvrir son coeur.
J’avais compris.

Maintenant je sens.
Je sens en moi le lien.
Je sens les bourgeons en moi. 
Je sens le potentiel cosmique d’épanouissement de la fleur dans son bourgeons.

“C’est au coeur du gland que sommeil le chêne” 

Grande inspiration part le nez.
Rétention d’air :p ….
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12… Je ne compte plus…
Long et profond souffle par la bouche.
Waw…

Merci la Vie, Merci le Grand Mystère <3 !

Avant de clôturer cette page j’ai envie de vous partager mes pépites du voyage “aller”.
Parceque j’adore rouler des heures seules, j’adore voyager seule. Ça nourrit mes racines. Ma confiance en moi. Je me sens soudainement tellement ré aligné avec moi même et mon Dharma (Haha ! Allez ! J’ose employer ce mot :p). Ça me relie aussi à mon amour de ma maison et à ma petite famille qui m’y attend (P<3)… Ça intensifie pour moi le Lien.

Ce petit début de voyage m’a apporté quelques messages. Voici les pépites : 
– l’alimentation consciente sera toujours pour moi “ma destination”. Je n’y suis pas encore mais je sais et je sens que j’y arrive à grand pas.
Nourrir son âme, son esprit et son coeur ok je saisis je sens je le vibre, mais nourrir son corps… ! Ou du moins ne pas l’intoxiquer ! Ça Oui ! J’ai du taff <3 J’adore ! (Le taff :p l’évolution ! L’exploration des potentiels ! Même si Je me sens galerienne !)

– Prendre conscience de la “Nostalgie de l’ailleurs” qui empêche d’être pleinement dans l’expérience d’être vivante ici et maintenant ! (Concept entendue dans le podcast que j’ai partagé sur ma page facebook)

Interlude : je m’assoie dans mon petit berlingot et je vois qu’il ne reste qu’une étoile dans le ciel qui brille là où le soleil va se lever… comme hier matin <3 j’suis fan….

Que màs…

Oooh le hennissement d’un des chevaux de Julie au loin <3.
Trop d’excitation en moi de sentir ce jour qui se lève… Et toutes les promesses que cette journée offre.
Ça viiiibre en moi je vais m’arrêter ici d’écrire.

Merci encore @alexandrabanti_ depuis 2 nuits je me relie à la fleur d’oranger avant de dormir et je sens un doux lien en moi qui se créer… !

Peut être à demain à la même heure pour la suite de l’aventure <3 !
Que cette journée vous porte <3
Que votre coeur vous guide <3
Que votre corps rit <3

*

PAGE 11

Journal intime d’une Doula
Samedi 27 Aout 2022

Respiration profonde

Météo intérieure : exténuée, nourrie, KO.

J’ai l’impression de revivre un moment du labo (pour celles et ceux qui ont lu mon carnet de voyage :p)

Ce genre de fin de journée où tout a été si riche en rencontres, en conversation, où tout a du sens.

Où je me sens à ma place.

Merci pour ces magnifiques rencontres…. Merci la Vie.

Mes pépites du jour :

Par @doula_mama_fr

– Ce mantra absolument merveilleux, un immense Merci pour ton partage…. :
“Je respire. Tout est juste. Je suis déjà en train de le faire.”

– Remercier les personnes qui nous font vivre de grands challenges pour la possibilité qu’ils et elles nous offrent de grandir et d’évoluer. (J’avais déjà bien saisi le concept depuis longtemps, notamment avec @communification dans une de ses dernières conference, mais aujourd’hui je l’ai senti vraiment dans mon corps sur un sujet compliqué pour moi.)

Par @karma.mamas

(Merveilleuse découverte et rencontre pour moi…!!!
Quand une personne est une source d’inspiration spécifique pour moi je vois une légère lumière blanche tout autour de son corps et j’ai ressenti et vu ça aujourd’hui pendant sa conférence 🤗 !)

Merci Kristelle !
Pour ces rituels de “re sécurisation” par des exercices corporels simple, j’suis trop fan !
Pour cette mise en lumière sur les “pourquoi” d’un lien à l’argent potentiellement si désagréable et les tips pour retisser ce lien à l’aide de nos énergies masculines et féminines…

@julie.toutin pour tes mots à propos de la naissance respectée en France qui ont distillé en moi une réassurance par rapport à notre possibilité de faire bouger les choses en maternité en gardant une posture ferme et posée.

Merci à la @tribucrulinaire pour votre présence si douce délicieuse apaisante colorée familière qui réveille la petite Marion Rainbow en moi 🌈 !

🌚 C’est sous les étoiles que je vous ai écrit bonjour ce matin, c’est sous les étoiles que je vous souhaite bonne nuit ce soir. 🌌 Sous la voie lactée.

Photo : @tresseuse_de_liens 🙏

*

PAGE 12

Mon 1er podcast !

🦇

🌠 Écouter “La nuit se lève” par Journal Intime d’une Doula – La Vie Accueillie 🌌
Page 12.
12 minutes d’audio.
En plus c’est mon nombre préfère :”) …

*

PAGE 13

Journal intime d’une Doula
Dimanche 28 Aout 2022

Weekend des doulas chez @julie.toutin partage des mes pépites pour cette deuxième journée !

Déjà je dois dire que je suis exténuée, je délire presque de fatigue. Mais à un stade où mes émotions sont devenues plates.

Les étoiles sont là. La voie lactée aussi. C’est au levé des étoiles que ce soir j’ai enregistré mon premier podcast, c’est là que mes émotions ont brillé pour la dernière fois ce soir :p et quelle intensité ! Je vous invite à l’écouter si vous aimez bien me lire <3 !

Donc ! Mes pépites !

🌌Accompagner le deuil perinatal avec @aurelie_doula_faussescouches

Waw… C’était intense.
Je n’avais pas réalisé que le corps, le coeur et la tête en plus du deuil après un arrêt de grossesse vivaient une période de post partum. Qu’il y avait une montée de lait.

Je n’avais pas saisi l’ampleur d’une grossesse arc-en-ciel🌈 ! (Vivre une grossesse après la perte d’un foetus/bébé).

Je n’avais pas conscience de l’étendue de la souffrance et de la beauté cachée de ces parcours…

J’ai mis du temps à me remettre de cette conférence dans l’après midi. J’ai du aller m’allonger sous l’arbre et me couper du monde quelques instants pour intégrer. Et je suis encore bien loin de toutes les réalités vécues…

Merci pour ces graines semées en moi 🙏 ! Je vous vois les Mamanges et les Papa anges… 🌌 Petites âmes je vous vois aussi 🌠.

Long soupir…

Merci @elodiecsf pour toutes tes réponses. Merci Merci Merci.
Je ne divulguerai pas d’informations si ce n’est cette pépite que je note ici pour m’en souvenir :
Si vous souhaitez qu’un•e professionnel•le•s de santé vous donne des informations physiologiques voir médicales sur comment gérer votre enfantement de façon libre et autonome vous pouvez lui proposer de signer une décharge qui le•la protège en vous donnant officiellement la totale responsabilité de vos actes suite à cet échange (j’sais pas si j’suis claire).
Merci Elodie pour tes réponses à mes questions intenses ^^ !!! 🙏 !

Et ce matin…

Ah oui !

Ce matin c’était un temps d’échange avec
 @julie.toutin , @namastemamaness @karma.mamas et @aurelie_doula_faussescouches et c’était richissime comme échange !

Nous avons discuté des erreurs de Doulas débutantes :p ! Et d’autres choses 😇🤫
Ce fut un moment hors du temps plein d’humanité et de partage.

Quel délice ces rencontres entre femmes, où la couleur de chacune est entendue et célébrée. Où l’on embrasse les différentes individualités et où l’on invite les femmes à se rassembler pour travailler ensemble main dans la main pour offrir à celles et ceux qui nous choisissent l’accompagnement le plus qualitatif possible. En mettant de côtés nos peurs et nos égos, en diffusant les contacts de nos consoeurs doulas et en multipliant les pros, leurs compétences et connaissances. En célébrant et honorant chacune d’entre nous.
En favorisant les contacts localement. Je suis fan….

Et je suis toujours exténuée.
Je me sens pleine d’amour.
De sens.
De co-creation.
De transcendance.
De communion.
De célébration.
De sciences et de sacré.
De pureté.
De prondeur et de légèreté.

Infiniment Merci à toutes. Et à tous.

Merci Merci Merci. 🙏🌠🌌

Douce nuit les petit•e•s. Z’et les grand•e•s. 🌚

*
🌠Par ici la suite…🤫