fbpx
Voyage dans ma maison utérus

Voyage dans ma maison utérus

📖 Journal intime d’une Doula – Page 5

11 Août 2018
(2h après la page 4)

Ce rendez-vous avec moi.

Les yeux encore mouillés,
Le cœur encore gonflé,
La bouche souriante et pleurante,

Mon utérus m’a appelé alors je suis allé l’écouter… Je vais vous raconter.

Depuis que j’ai lu le livre de Maud Renard @la_oniora “Habiter son utérus” et grâce à sa merveilleuse idée j’ai créé dans mon lieu ressource (avec l’auto-hypnose) ma “maison utérus” (qui comprend toutes les parties de mes organes génitaux externes et internes).

Et aujourd’hui. Là. Je suis allé voir ce qu’il se passait puisque je sentais mon utérus m’appeler.

Je vais vous relater quelques éléments qui me reviennent en mémoire.

J’arrive dans cette magnifique salle qui représente mon utérus – dont je garderai le décor secret. Et tout à coup, les fenêtres se sont agrandies et ouvertes, le vent s’est engouffré dans la pièce et a tout nettoyé. Le bâtiment entier à bouger pour se remettre “droit et équilibré”.

Et là… Grande nouveauté pour moi !
Des lutins /gnomes sont arrivés de la forêt qui borde mon lieu ressources et ce sont mis à tout nettoyer eux aussi !!! Il n’y a jamais personnes dans mon lieu ressources à part des animaux en temps normal. (C’est bizarre comme expression “temps normal”)
A tout lustrer avec des produits magiques de leurs forêts. Les moindres recoins !!!
Je me suis dit que j’allais alors leur offrir une chanson au ukulele et un peu de mon sang pour leurs plantes et c’était trop agréable… Ma maison s’est transformée…. Elle s’est organisée, éclaircie, agrandie….!!!

Les deux pièces qui représentent mes ovaires se sont agrandit et sont apparus de nouveaux espaces ! Pour mon ovaire gauche, pièce dédiée à la créativité, une grande cuisine magnifique est apparue ! Avec des grandes fenêtres vue sur la vallée qui borde un cours d’eau qui rejoint la mer en bas des montagnes.
Pour mon ovaires droit (p’tete que dans l’inconscient droit et gauche sont inversés je ne sais po) une terrasse donnant sur le plan d’eau découlant d’une cascade. Terrasse qui agrandit cet espace dans lequel je prépare un un lieu magnifique ultra cosy pour regrouper des femmes. J’ai vu apparaître tout plein de zafu et une grande zone moelleuse avec un spot à tisaaane !!!

D’ailleurs dans mon utérus aussi est apparu un spot trop canon à tisane… Et j’ai reçu un tissu magnifique sur lequel étais brodé une déesse créer par Alexandra @alexandrabanti_ (enooorme pensée pour toi <3) cette déesse pouvait prendre vie et me faire sentir énormément de force au travers du vent et de l’air….

Grand soupir.

J’hallucine de vous partager ça mais hier soir une histoire de famille (indirecte) m’a fait mal au coeur quand j’ai appris qu’un homme, grand penseur, avait brûlé ses écrits en fin de vie par “humilité”.

J’ai trop envie de partager au monde.

J’ai aussi croisé mon stérilet représenté par un grand duc (comme une grosse chouette) posé sur un perchoir en forme de stérilet… Haha je vous raconterai peut être son histoire à lui un jour :p !

Et puis “devinez quoi”…

Qui est apparu pour prendre son rdv avec moi…

J’en parlais dans la page 4 ce matin…

Ma petite moi…

Ma gorge se serre.

Je garderai pour moi ce moment grandiose.

Ma gorge est toujours toute serrée.

Mais je veux écrire que maintenant je sais où elle est. Je sais comment la retrouver.

Les larmes montent.

Je sais qu’elle est toujours là.

J’avale ma salive.

.

Ça fait mal de grandir.

…Pause…

Mais quand j’ai rouvert les yeux. Une main sur mon coeur, une main sur mon ventre.

Lèvres pincées.

J’ai eu la sensation que quelque chose avait changé à l’intérieur de moi.
Quelque chose de grand.

Je me sens dans l’inconfort.
J’ai peur.

…Pause…

Je ne sais pas quelle est la suite de l’aventure.

Mais j’y vais.

Écrire me fait du bien.

Merci…

*
🌠Par ici la suite…🤫