fbpx
Quelque chose de doux crie à l’intérieur de moi.

Quelque chose de doux crie à l’intérieur de moi.

📖 Journal intime d’une Doula

📖
Ça fait quelque fois maintenant (3 jours peut être +) que je me réveille à la même heure et que quelque chose de doux – à l’intérieur ou à l’exterieur de moi je ne sais pas trop – me crie (eh oui… Un truc doux qui crie…) :

“HEY !!! Plutot que de dormir si tu réalisais un rêve ! Enfin… Si tu mettais au point conceptuellement une technique pour bientot le faire concrètement ! Ça serait merveilleux que tu partages ça au monde, et ça, et ça, et ça. Et puis tu pourrais le faire comme ça ! Avec un peu de ça et puis un peu de ça. Ça serait tellement stylé ça nourrirait tes élans de partage, d’authenticité, d’expression et touuut plein d’autres ! “.

Hum. Quelque chose est en train de naître en moi comme je le pressentais. Et je sens que la Vie (je vais dire la Vie comme ça ça englobe l’intérieur et l’extérieur de moi 😁) me dit :

“OUIIIIIIIII ! ESSAAAAAAYE ! T’as rien a perdre ! A part part ton estime de toi-même si tout le monde te critique et que t’es pas bien accrochée ! FONCE !!!”

Eh moi j’ai une fâcheuse (et fabuleuse) tendance à écouter la Vie quand elle me parle et que dans mon corps je sens un truc super agréable qui se passe, en terme de sensation (ça doit probablement être au niveau du coeur mais comme il est en cours d’ouverture – ⏳ – je ne suis pas sûre de bien percevoir encore.)

Ce qui est sûr ! (Ou pas puisque rien n’est sûr..) C’est que ça sera sous forme de Journal intime. Je ne vous dis pas dans quel format 🤫.

Parceque le truc vraiment délicieux (délicieux parce que rassurant et sécurisant) avec le journal intime c’est que le principe pour moi, c’est qu’on a le droit de faire des fautes d’orthographe et de s’en fiche de la syntaxe 🤘 . Puis surtout… C’est un espace où je ne me sens pas jugée… Où je me sens libre de partager des choses qui n’ont pas de sens ou qui sont contradictoires. Parceque je peux écrire ou dire des gros mots.

Parce que je peux être moi.

Vraiment
et
pleinement.

Alors les gars, les filles,
Ma p’tite bande,
Je vous annonce que je vais très probablement tenter un nouveau truc pour vous partager mes connaissances et réflexions.
(Là je ressens un mélange modéré de peur et d’excitation ! “Modéré” parce que je suis quand même dans ma “bulle de réveil” encore – ce moment où mes neurones se cherchent les uns les autres pour connecter et où même mes émotions sont trop embrumées pour s’exprimer clairement.)

Je vous dis à tout vite pour de nouvelles aventures !

🌠

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.