fbpx
Mes “avants-règles”

Mes “avants-règles”

Journal intime d’une Doula,
20 Aout 2022

Ha ha ha … !
Le SPM, le syndrome prémenstruel.

Ce moment où si tu me cherches je t’anéantis (ou je pleure moi-même anéantis).
Ce moment où vivre en collectif devient EXTREMEMENT challengeant pour moi.
De façon à peu près systématique :p !

J’ai alors la sensation que tous mes rythmes changent, sommeil, nutrition, énergie au fil de ma journée, états de conscience et émotionnel, mes passages aux toilettes, mon envie de vivre…! Quasiment aucune disponibilité émotionnelle pour les autres :s (en particulier pour ma figure d’attachement principale malgré toute son empathie et sa compréhension – désolé mon Amour… Je t’aime !!! )

C’est la meurde me direz-vous !? 

Mais non !

Parce qu’au bout d’un moment… Je pense à du maquereau au vin blanc et là… Je salive !!! C’est le signal ! Mon sang arrive bientôt <3

Bon.

Blague à part.

Ça c’est p’tete juste moi !

En vrai il y a tout plein d’explications hormonales à tout ça. Nos hormones gardiennes opèrent cette danse d’une harmonieuse façon. Je vous invite à le découvrir dans le contenu de @la oniora <3 ! Peut-être que j’en reparlerai !

Mais je voulais surtout vous partager ici ma nouvelle façon d’appréhender ce moment. Que l’on nomme la phase “enchanteresse” ou la phase “créative” ou encore “l’automne intérieur”.
Ça fait quand même quelque temps que notre corps se prépare à recevoir la vie et là il est un peu en deuil d’une certaine manière.

Dans ce deuil, dans ce vide, dans ce néant…
Naissent la beauté, l’illumination, les révélations, la densité sensée du vide, les secrets du silence, les murmures de mon âme.

Si je prends le temps de m’isoler dans ma grotte, de m’éloigner du monde et de suivre les rythmes naturels de cette saison intérieure.

Alors viennent à moi des informations du fond de moi. Des envies profondes. Des élans de vie. Des besoins de rituels et de transmissions…
(C’est à cette période que j’ai décidé officiellement avec moi-même de lancer ce journal intime.)

C’est dans ces instants que j’adore parler avec la nature et tenter d’écouter ses réponses…
C’est à ce moment-là que mon corps me réclame des rituels de soins.
C’est dans ces moments de vie là que ma danse du chaos est la plus vraie.



Cela faisait des années que cette période arrivait avant la nouvelle lune (lune noire) alors je plongeais gracieusement dans l’obscurité avec elle en me dirigeant vers ma grotte. Mais depuis 2 cycles ce moment d’avant règles arrive avant la pleine lune.
Mouahaha…. Je suis en extase rien que d’y penser. L’énergie alors vibre et s’expanse en moi comme un serpent magique qui remonterait le long de mon dos pour diffuser de l’énergie dans toutes mes cellules. Et qui me crie avec délice…

“Reconnais toi et mets toi au monde.”

*
🌠Par ici la suite…🤫