Catherine Fossey

🌿Retrouves Catherine sur son : Site internet, Instagram🌿

🌿1. Prénom Nom Surnom et/ou nom de ton entreprise et/ou asso :

Catherine Fossey, La Sérénité au Féminin

🌿2. Quelle est ton activité ?

Massage bien-être périnatal pour maman et bébé, massage bien-être pour les femmes et ceux qui en ont besoin !

🌿3. Qu’est ce que t’a donné envie de faire ça ? Et qu’aimes tu le + ?

Après une carrière en tant qu’éducatrice spécialisée, puis éducatrice de jeunes enfants, j’ai eu envie d’apporter de la douceur à travers le massage, pour tous les âges de la vie. Ce que j’aime le plus, c’est le sourire des personnes après le soin ! Cela signifie que cela fait du bien ! Et ça, ça remplit tout mon être de bonheur.

🌿4. Quels sont les défis auxquels tu es confrontée dans ton travail quotidiennement ?

Le premier défi est de se faire connaître, c’est un sacré challenge pour moi qui n’aime pas me mettre en avant. La communication par les réseaux me demande parfois des efforts, alors que d’échanger en direct me paraît plus naturel.
Le deuxième défi est de toujours avoir confiance. J’aime ce que je fais et quand je regarde dans le rétroviseur, je suis fière de mon parcours, mais le doute peut parfois pointer le bout de son nez !

🌿5. Comment parviens tu à préserver ton temps & ton énergie malgré ces défis ?

Je préserve mon énergie en allant de l’avant, en restant positive et mes réserves d’énergie sont considérables !! 
Je fais du yoga et de la méditation pour maintenir un niveau de vibration qui me correspond. Et je m’entoure de personnes qui vibrent sur les mêmes fréquences !

🌿6. Quelles sont tes astuces pour maintenir un certain équilibre entre ta vie pro & perso ?

L’équilibre entre la vie perso et pro s’est fait tranquillement. Après m’être lancée à corps perdu, je me réserve désormais du temps avec mon mari, et quand mes enfants sont là, pour les vacances, je lève le pied.

🌿7. As tu des rituels ou des activités qui t’aident à te ressourcer ?

Le yoga, la méditation et la marche au bord de la mer font aussi partie de mon équilibre.

🌿8. Comment gères tu le stress & les moments difficiles ?

Je reste positive, je demande du soutien aux êtres de lumière qui nous entourent et mon mari est un fabuleux étai !

🌿9. Quels conseils donnerais tu à d’autres femmes qui travaillent dans le domaine du prendre soin pour préserver leur bien-être ?

Il me paraît essentiel de prendre soin de soi avant de prendre soin des autres, sinon je pense que la qualité est altérée.

🌿10. Quel est ton plus grand accomplissement dans ta vie pro jusqu’à présent ?

J’ai un parcours que je n’ai pas toujours assumé, mais au final, je vois désormais le fil conducteur. Mon plus grand accomplissement est certainement le fait d’avoir pris confiance en moi et en mes capacités.

🌿11. Y a-t-il une histoire ou un moment particulier que tu souhaites partager, qui t’a marquée dans ton parcours pro ?

Il y a tellement de moments qui m’ont apporté, mais un en particulier !! Après ma formation en massage périnatal, je devais m’exercer pour obtenir ma certification. J’avais mis un post sur FB pour avoir des ” cobayes” ! Je suis allée chez une future maman que je ne connaissais pas du tout. Elle avait l’habitude de se faire masser. Je me sentais hésitante dans mes gestes. Mais à la fin, elle m’a fait un chèque de 80 euros, alors que j’avais mentionné une participation libre. Je lui ai dit que c’était beaucoup trop et elle m’a répondu : “Mais non ! Vous les méritez “. J’en avais les larmes aux yeux, pas tant pour la somme, mais pour la confiance et les ressentis qu’elle m’a partagés.

🌿12. Quel message aimerais tu transmettre aux femmes qui travaillent dans le domaine du “prendre soin” ?

Mon message : Si vous avez envie d’apporter du bien-être, vous êtes sur la bonne voie ! Prendre soin de l’Autre nous apporte tellement. Mais il me paraît essentiel d’être bien dans ses basquettes.

🌿13. Quel est ton plat préféré ?

Je suis assez gourmande de plats tout simples : petites courgettes du jardin avec du poisson ! ou dhâl de lentilles ! ou un beau plateau de fromages !

🌿14. Une musique qui te fait du bien ?

Là aussi, beaucoup d’artistes me font vibrer, surtout les voix masculines j’avoue. “Daytime coma” d’Archive si je devais en sélectionner un.

🌿15. Le p’tit mot de la fin ?

Je me sens à la bonne place, tant au niveau de la région qu’au niveau de mon activité. Et à cinquante ans, je me sens en parfait harmonie avec moi- même, alors que j’ai traversé des moments des plus perturbés ! Mais c’est mon chemin !

🌿Retrouves Catherine sur son : Site internet, Instagram🌿

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut