Eloïse

🌿Retrouves Eloïse sur son : 🌿

🌿1. Prénom Nom Surnom et/ou nom de ton entreprise et/ou asso :

Eloïse

🌿4. Quels sont les défis auxquels tu es confrontée dans ton travail quotidiennement ?

 Donner beaucoup d’énergie à des personnes en demande de connaissances ou des individus en besoin de soins.

🌿5. Comment parviens tu à préserver ton temps & ton énergie malgré ces défis ?

Je cherche encore lol. Mais concrètement le plus grand pas a été de faire de mon activité professionnelle un espace secondaire de ma vie en prenant de grosses décisions familiales (l’ief) qui ne permettent pas d’avoir un boulot qui prend toute la place.

🌿6. Quelles sont tes astuces pour maintenir un certain équilibre entre ta vie pro & perso ?

Concentrer mes activités pro sur des moments courts et intenses. Les moments pro j’y suis à 100% (malheureusement encore souvent 300%). Aucune gestion de la maison, des enfants. Souvent d’ailleurs, c’est loin de chez moi donc je suis en déplacement. Donc je m’extraie réellement pour être full dispo à mon activité pro et surtout ne pas être en cumul de charges.
Résultats souvent très rémunérateurs, ce qui me permet le reste du temps de ne pas avoir à travailler et de pouvoir être 100% (dans l’idée hein, pareil j’ai encore du mal) connectée à ma vie perso sans coupure.

🌿7. As tu des rituels ou des activités qui t’aident à te ressourcer ?

J’ai mis du temps à m’offrir d’investir dans des activités qui me ressourcent: 
Monter à cheval, bouger couper du quotidien et partir quelques jours dans la nature découvrir des trucs (ex: 3jours dans une ferme laitière, 3 jours dans un élevage de chiens de traineau, 3 jours en chèvrerie… Etc) avec mon fils  surtout si c’est en lien avec les animaux. Et être dans la nature, voir du beau du magnifique. 

🌿8. Comment gères tu le stress & les moments difficiles ?

Alors comment je gère….. Fffiou…. Déjà, je pense que j’ai, à un moment cesser d’essayer de gérer. Parce que je ne connaissais tout simplement pas mon stress et je le bloquais dans l’idée de le gérer justement. Mais je pense que ça m’a pas mal empêché de trouver MES solutions uniques, individuelles et impermanentes. Aujourd’hui je dirais que le premier réflexe est de me poser. De couper avec ce que je suis en train de faire et de mettre mon corps en immobilité (genre posée dans le canap) ou en mouvement réduit. Peut être prendre mon tel et scroller, bref me mettre dans une bulle. Aujourd’hui j’arrive à respirer et détendre la zone épaule, sternum et mâchoire. Souvent il y a déjà un bel apaisement. 
Puis j’essaye de caler dans ma journée un truc qui me nourrit de le rendre obligatoire, comme une mission. Un truc vraiment que pour moi, sans aucun scrupule. 
Ex : je suis en journée de formation je vais rentrer tard je sais que Seb a du tout gérer. Si je me sens vraiment stressée, je vais dire quand je rentre j’irais marcher 1h. Même si ma culpabilité me dirait :mais il ne t’a pas vu, Adriano non plus, et puis il a peut être déjà préparé le dîner et s’était organisé pour t’attendre etc…. Bah jme laisse pas avoir ! Mdr. 

🌿9. Quels conseils donnerais tu à d’autres femmes qui travaillent dans le domaine du prendre soin pour préserver leur bien-être ?

De toute façon vous êtes parfaites tout le temps. Dans chaque expérience tu es parfaitement à ta place. Même celle où tu t’épuises. Mon conseil, c’est que j’ai pas de conseil, on est toutes dans le même bateau, j’ai même pas envie de te dire de t’aimer ou de te respecter parce que j’arrive moi même pas à le faire tout le temps. Mais je commence tout juste à croire, pour de vrai, que t’es parfaite même quand tu détestes et que t’es belle même les jours où tu te violentes. Que certainement tout est juste mais qu’on ne le comprendra qu’ à la fin de l’expérience… Alors bonne route et bon vent, avec tout mon soutien et ma reliance. 

🌿10. Quel est ton plus grand accomplissement dans ta vie pro jusqu’à présent ?

Mon plus gros accomplissement pro est d’avoir tout plaqué tout arrêté…. Pour recommencer quelques années après avec beaucoup plus de conscience et de sens…. Même si c’est toujours en mouvement. Et surtout l’avoir replacé à sa place de “boulot”. Ce qui fait plein de place pour toutes les autres parts de moi qui existent ! 

🌿11. Y a-t-il une histoire ou un moment particulier que tu souhaites partager, qui t’a marquée dans ton parcours pro ?

Aujourd’hui, je récolte un peu les fruits, ou certains fruits de ma vie pro (plus de 10 ans quand même….), et j’observe que je récolte des choses magnifiques parce que j’ai été vraie, authentique et bienveillante en TOUTES circonstances envers mes étudiants et mes clients… Et c’est pour moi une preuve énorme que OUI ça paye. Que la “gentillesse”, le “bien” bah ça peut gagner. C’est un vrai cadeau, inattendu qui me donne beaucoup de force. 

🌿12. Quel message aimerais tu transmettre aux femmes qui travaillent dans le domaine du “prendre soin” ?

Le résultat n’a aucune importance. Seule la posture est importante. 

🌿13. Quel est ton plat préféré ?

Plat antillais : les dumbre.

🌿14. Une musique qui te fait du bien ?

The do – dust it off

🌿14. Le p’tit mot de la fin ?

I love you! 

🌿Retrouves Elo sur son : 🌿

I love you too !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut